La date du 4 juillet, indépendance américaine, a été choisie par WordPress pour lancer sa version 3.2
Au menu de cette 3.2, de nombreuses améliorations portant sur la vitesse et sur une diminution de la taille. On retrouve un nouveau panneau administrateur et pas mal de petites fonctions bien sympathiques font leurs apparitions. Le mode de rédaction plein écran est formidable et la nouvelle version de l’éditeur de texte fait beaucoup plus sobre. Que du bonheur.
La version 3.2 de WordPress ne supporte plus les anciens navigateurs web (IE6 p. exemple) et requiers des versions actuels de PHP (au minimum 5.2.4) et de MySQL (au minimum MySQL 5). Ce choix de retirer les anciens navigateurs ou software côté serveur est de pouvoir bénéficier des technologies les plus actuels.
La mise à jour est déjà disponible en français et s’effectue très simplement et rapidement. Depuis l’administration de WordPress lancer la mise à jour auto et patienter 10-15 secondes.
Je vous laisse visualiser la vidéo de présentation :
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle version. Pour ma part je suis comblé 🙂
Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur la page de présentation ou sur le codex
Cyrille dit
C'est clair qu'elle a l'air plutôt pas mal cette nouvelle version. Cela donne envie de l'installer.
Dave dit
Elle est très agréable…
Cyrille dit
Merci Dave pour votre réponse 🙂
@Eric, de notre coté, le nombre de personne qui visite avec IE6 commence à devenir très faible.
Dave dit
De rien, c'est normal…
Pour ma part j'estime que c'est un service à rendre aux utilisateurs de IE6 en leurs forçant la main à passer sur un navigateur plus actuel.
Eric @ Paris dit
De mon côté, j'ai encore 8% d'utilisateurs d'IE6, j'hésite donc à passer à cette version. C'est pas grand chose mais ça me chiffonne de léser volontairement certains visiteurs…