Microsoft a lancé lundi la version Technical Preview de Windows Phone 7 (version de test pour les développeurs du système d’exploitation Microsoft pour les téléphones mobiles). Malgré une présentation tapageuse il y a 6 mois qui laissait présager du lourd, Microsoft a raté la sortie de sa Technical Preview et ne convainc pas.
Windows Phone 7 ne ressemble à aucun autre système avec son modèle en brique et il nécessite un temps d’adaptation ce qui est normal. Ce modèle brique (repris du Zune) permet une grande modularité et contient des animations très agréables. Par contre on a vite l’impression de ce sentir limité par cette interface somme toute très minimale.
Au niveau des fonctionnalités alors là c’est pas joyeux non plus. Bien que les réseaux sociaux soit au centre du système, Microsoft a probablement raté le tir puisque le système n’intègre pas Twitter. Seul Facebook, Windows Live et Exchange sont présents. On regrettera également l’intégration des status Facebook sur les contacts Exchange qui risque de poser problème pour une utilisation professionnel.
Egalement au niveau des fonctionnalités du système on peut féliciter Microsoft qui, comme à son habitude, copie Apple. Ils probablement dû reprendre les plans de l’iPhone version 2 puisque ils ont oubliés le multitâche sur les applications et le copier/coller est également absent. Apple à longtemps été critiqué pour celà et à corrigé le tir. Pour Microsoft ce sera plus dur 🙂
Le navigateur, basé sur Internet Explorer 7 est réactif et fonctionnel sans être le meilleur navigateur mobile. La partie multimédia est par contre très bien conçue (basée sur le Zune).
Vidéo :
httpv://www.youtube.com/watch?v=MdDAeyy1H0A
Prise en main par Engadget :
En conclusion, Microsoft doit corrigé un grand nombre de points pour tenter de récupérer des utilisateurs mobiles. Certains sont positifs comme Zdnet qui voit Microsoft comme un Challenger et d’autre sont négatifs estimant que « Windows Phone 7 semblait prometteur mais sera un échec ».
Source: Engadget & divers
Laisser un commentaire