La fondation Wikimedia qui gère le fabuleux site Wikipedia a décidé de se séparer de GoDaddy pour la gestion de ses noms de domaines.
Depuis le début de l’année, c’est plus de 23000 noms de domaines qui ont quittés GoDaddy pour se rendre chez d’autres prestataires. Wikimedia, qui s’occupe de Wikipedia a annoncé dernièrement avoir également retiré ses noms de domaines de chez GoDaddy.
Il y a divers raisons qui ont poussés les clients à quitter GoDaddy. En mars 2011 le patron de GoDaddy c’est attiré les foudres en allant chasser l’éléphant et en diffusant ses vidéos sur le net. Le couronnement a été au début de l’année quand GoDaddy a annoncé son soutient à la SOPA (sorte de Hadopi en puissance) qui va à l’encontre des libertés du net.
Ceci démontre que l’image d’une entreprise est fragile et que les patrons sont souvent des images de leurs sociétés aux yeux des clients.
La société Wikimedia a quand à elle commencé les négociations avant l’annonce de soutiens de la SOPA. Le service juridique a expliqué le début des démarches en affirmant que GoDaddy n’était pas la meilleure solution pour les besoins du groupe Wikimedia.
J’ai personnellement quelques noms de domaines chez GoDaddy et je suis progressivement entrain de migrer le tout chez EuroWH.
Et vous, que pensez-vous de GoDaddy ?
Laisser un commentaire