Le co-fondateur de WhatsApp, Jan Koum, était présent au Mobile World Congress de Barcelone pour une conférence de presse par rapport au développement de WhatsApp.
Jan Koum, le co-fondateur de WhatsApp tenait lundi une conférence de presse lors de la journée d’ouverture du Mobile World Congress. Cette intervention était très attendue car c’était la première intervention d’un des responsables de WhatsApp depuis son rachat par Facebook pour le prix astronomique de 19 milliards de dollars.
Jan Koum a expliqué les axes de développements de WhatsApp et l’arrivée des appels voix gratuits au deuxième trimestre 2014. WhatsApp rejoint alors Viber et Swisscom iO.
Même si l’offre des appels voix entre utilisateur WhatsApp peut paraître très intéressante il faudra voir les contraintes infligées pour l’utilisation des appels voix comme l’obligation d’être connecté à un réseau WIFI afin de limiter la transmission de données sur le réseau 3G.
Un autre facteur important est l’acceptation du rachat par les utilisateurs de WhatsApp et la confiance accordée. Pour ma part j’ai songé à quitter WhatsApp au profit de Swisscom iO mais pour l’instant je reste actif sur les deux applications (tout en utilisant un maximum Swisscom iO). Si je pense au montant déboursé par Facebook pour s’offrir WhatsApp je me dis qu’il y a forcément des données intéressantes dans mon profil WhatsApp et dans mes habitudes d’utilisations.
Laisser un commentaire