Selon une information parue dans le Figaro, Orange devrait céder une partie de ses parts (si ce n’est pas la totalité de ses parts) de Dailymotion au groupe Vivendi.
Ce n’est pas la première fois que Dailymotion est la cible d’entreprise. En 2013 Yahoo! avait tenté de s’offrir Dailymotion et avait proposé 300 millions de dollars. L’opération avait été bloquée par l’état. Il y a peu des négociations entre le groupe PCCW et Dailymotion étaient également en cours mais le ministre de l’Économie a mis fin aux négociations.
Le gros problème pour l’instant c’est que les repreneurs éventuels n’étaient pas des entreprises françaises (ou européennes). Avec Vivendi c’est une autre histoire. Vivendi est non seulement français mais désires diffuser plus facilement ses contenus via des plateformes en ligne. Pour rappel Vivendi a des participations dans les groupes Canal+, Universal Music et Spotify. Dailymotion en tant que portail vidéo avec près de 140 millions d’utilisateurs actifs mensuels serait un excellent atout pour Vivendi.
Laisser un commentaire