Symantec a diffusé une notice de sécurité demandant à ses clients de stopper l’utilisation du logiciel pcAnywhere (logiciel permettant une prise en main de l’ordinateur à distance) jusqu’à nouvel avis.
La raison de cette mesure demandée par Symantec est un piratage de ses serveurs par le groupe de Hacker « Lords of Dharmaraja » datant de …… 2006 !!!
Oui Symantec, la célèbre entreprise de sécurité c’est fait dérober une partie des codes sources de ses logiciels en 2006 lors d’un piratage de serveur par les Anonymous et n’a pas réellement réagit.
Maintenant que les Anonymous sont très actifs sur le web en représailles à la fermeture de MegaUpload et après de nombreux piratage de site Symantec vient de demander aux utilisateurs de ne plus utiliser pcAnywhere car ce dernier représente de réelle faille de sécurité. En effet le risque est multiple. Le logiciel pcAnywhere peut permettre à des personnes mal intentionnées de pénétrer votre ordinateur, ils peuvent également analyser les échanges de données lors de l’utilisation de pcAnywhere. En dernier lieu, ils peuvent également détourner votre ordinateur afin de l’utiliser pour lancer une attaque par déni de service (DDoS).
Laisser un commentaire