Il y a quelques semaines j’avais lu une anecdote intéressante sur le site BusinessInsider concernant Apple et le secret entourant les nouveaux produits. Plus précisément cette anecdote raconte comment Steve Jobs avait failli provoquer une fuite de l’iPhone avant sa présentation en janvier 2007.
Un ancien employé a expliqué qu’au moment de la conception de l’iPhone ce dernier connaissait quelques soucis avec le WIFI et les ingénieurs de développement souhaitaient améliorer la qualité de réception sans fil. C’est pour cette raison qu’un certain nombre d’ingénieur ont étés invités chez Steve Jobs avec leurs prototypes d’iPhone pour procéder à quelques tests en condition difficile. La maison de Steve Jobs avait des murs très épais et le WIFI passait très difficilement ce qui était des conditions idéales pour leurs recherches.
Dans la journée, un livreur de FedEx est venu sonner chez Steve Jobs pour une livraison. Steve Jobs a alors ouvert la porte avec un prototype d’iPhone en main. Il s’est rendu compte de son erreur et c’est empressé de cacher l’appareil dans son dos pour que le livreur ne l’aperçoive pas.
Cette erreur aurait pu coûter très cher à Apple car au moment de présentation de l’iPhone il n’y avait pas de rumeur tenace sur l’arrivée d’un téléphone Apple et ce dernier a bien évidement créé la surprise et par la même occasion, révolutionner le monde de la téléphonie mobile.
En parlant de révolution je vous propose de vous replonger dans la Keynote de 2007 avec la présentation de l’iPhone.
Partie 1:
http://youtu.be/6uW-E496FXg
Partie 2:
http://youtu.be/Vququ7x8gnw
Voilà, j’avais trouvé cette anecdote intéressante et j’espère que vous aussi.
Laisser un commentaire