Il y a quelques mois lors de la sortie de l’iPhone 6 Plus des tests de résistances avaient étés effectués et il était ressorti qu’un téléphone de grande taille pliait plus facilement.
Ces résultats avaient étés largement repris par la presse spécialisée (et non spécialisée) et des concurrents d’Apple avaient utilisés cette info pour faire la promotion de leurs produits comme Samsung par exemple.
Un nouveau test a été réalisé par Square Trade avec un iPhone 6 Plus, un Galaxy S6 edge et un HTC One M9 et les résultats font sourire 🙂
L’iPhone 6 Plus et le Galaxy S6 Edge ont pliés à partir de 45kg (100.10 lbs) mais sont restés fonctionnels. L’iPhone 6 Plus est resté intacte alors que le Samsung Galaxy S6 Edge a vu son écran se fissurer. Le HTC One M9 a plié à 54kg mais il n’était plus opérationnel car son bouton Power est exactement sur le point de pliage.
En poussant les tests au point de rupture, l’iPhone 6 Plus a cédé sous une pression de 81kg, les Galaxy S6 Edge a tenu une pression de 67kg avant de céder.
Samsung a répondu au test de SquareTrade en mentionnant que le Galaxy S6 Edge avait une résistance suffisante et que tous les produits de la firme remplissait des exigences élevées en terme de qualité.
Sans alimenter de polémique on peut dire que plus le Smartphone est grand plus il est fragile ce qui est logique.
Savoy Lucas dit
Et après ça Samsung utilise comme argument marketing sur leur publicité le fait que l’I-phone 6 se plie…………….. No comment
Dave - Boloms dit
C’est vrais que c’est étrange comme stratégie 🙂