La petite guerre entre Apple et Samsung par brevet interposé continue de faire rage et cette fois encore Apple à obtenu d’un tribunal l’arrêt des ventes de téléphones mobiles Samsung Galaxy (S, S2) et ACE.
A peine quelques semaines après la bataille juridique entre Apple et Samsung portant sur la Galaxy Tab, Apple en remet une couche aux Pays-Bas et obtient l’interdiction de vente des terminaux Samsung Galaxy S, Galaxy S2 et ACE.
Tout ces procès repose sur des brevets de forme détenu par Apple. Tout ce qui est rectangle, avec un écran tactile, de faible épaisseur est soumis au brevet détenu par Apple (je simplifie un peu…).
Rassurez-vous Samsung à contre-attaqué Apple car ils ne seraient pas l’inventeur des tablettes comme mentionné dans le brevet puisque ce format à été aperçu dans des films de science fiction. Oui oui vous ne rêvez pas c’est bien l’argument de défense de Samsung…
J’apprécie beaucoup Apple et également Samsung. Je trouve vraiment lamentable cette bataille juridique absolument inutile qui se déroule en ce moment. Je pense que les CEO de ces entreprises devraient grandir un peux 😉
Si jamais je vous mets ci-dessous l’injonction du tribunal contre les terminaux Samsung Galaxy S, Galaxy S2 et ACE
Je suis le seul à trouver cette guerre complétement puérile ?
EDIT: Quelques précisions
Samsung a donné son commentaire sur cette décision de justice. Premier point développé, le fabricant relève que sur les 10 infractions citées par Apple, une seule lui a été accordée. Et qu’aucune ne concernait les tablettes. Il en tire la conclusion que sa gamme jouit d’un caractère innovant et distinctif.
Ensuite, sur l’interdiction de vente par rapport à ce brevet logiciel violé. Les représentations de Samsung installées aux Pays-Bas auront interdiction de commercialiser ces trois téléphones dans le pays, ainsi qu’en France, Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Finlande, Irlande, Liechtenstein, Luxembourg, Suède, Suisse, Allemagne et Monaco. Sans donner plus de détails, le coréen assure qu’il va prendre toutes les dispositions possibles, « incluant des actions en justice », pour assurer une disponibilité aux Pays-Bas des trois smartphones visés.
La maison mère de Samsung ne peut non plus vendre ces appareils aux Pays-Bas, mais rien ne l’empêche de le faire directement dans les autres pays européens, ceux cités ci-dessus inclus et sans passer par sa plateforme Néerlandaise. On peut penser qu’au vu de la période de grâce accordée (jusqu’au 14 octobre) Samsung va soit s’organiser pour assurer cette distribution, soit directement corriger le point litigieux dans le système de ses téléphones. Dans ce second cas, comme l’a indiqué le jugement, l’interdiction de vente sera annulée.
Owen Coogan dit
Le plus con , c'est que c'est pour ce faire de l'argent , mais avec leur petite guerre , il perdent beaucoup . La logique des CEO me laisse vraiment perplexe
Sarissa dit
Je suis tout a fait d accord avec toi Owen Coogan, ce que tu dis la est tres profond et me touche énormément au plus profond de mon etre, tu es une sorte de lumire dans l'obscurité. Oui la relation entre samsung et appel se termine, j'èspère que sa ne cassera pas jusqu'au bout… En tout cas on sera la pour les réconforter, il passent un dur moment mais voilà c'est le déstin. Veux tu etre mon ami owen coogan?
Bodyboard dit
Et sinon c’est pas appel mais apple
Sarissa dit
vive samsung, j'ai un gsm samsung moi, il est trop beau et trop gentil
Carlosfcp145 dit
ses nul car samsug founissaais les proseseur a appel il oublie viet steve job
Dave dit
Effectivement il collaborait sur beaucoup de composant.
Carlosfcp145 dit
ses nul car samsug founissaais les proseseur a appel il oublie viet steve job
Dave dit
Effectivement il collaborait sur beaucoup de composant.