Une des fonctions les plus utilisées chez Facebook par les utilisateurs est sans nul doute le partage de photo. Facebook fait donc évoluer cette partie et va commencer à déployer la semaine prochaine (aux USA) la reconnaissance faciale.
Facebook va utiliser une technologie développée en interne avec l’aide de quelques partenaires (non cités par Facebook). Le fonctionnement sera relativement simple. Facebook vous regroupera les visages similaires dans vos albums et vous proposera alors une boite de dialogue ou il suffira de valider le nom de la personne (ou de l’entrer si inconnu).
Dans la capture suivante on se rend bien compte de la puissance de la nouvelle fonctionnalité. Dans les premières photos les personnes ne sont pas connues (ou reconnues) donc Facebook demande qui c’est. Le dernier visage à été retrouvé sur 3 photos donc Facebook groupe les visages et vous propose le nom. Il n’y a plus qu’à valider.
Malgré toute les innovations de Facebook sur la partie photo de ces derniers mois, je pense que la reconnaissance des visages est une des fonctions les plus attendues des utilisateurs.
Source: Mashable.com
Laisser un commentaire