Un pirate informatique a trouvé le moyen de pirater des comptes iCloud. Un certain nombre d’utilisateurs Mac et iOS ont vus leurs périphériques verrouillés à distance avec un message. Pour récupérer leurs comptes il faut mettre la main au porte-monnaie.
Des utilisateurs de terminaux Apple ont vus leurs précieux verrouillés à distance par un pirate informatique. Le terminal affiche ensuite le message « Device hacked by Oleg Pliss… « . Pour débloquer le terminal le pirate demande le paiement d’une certaine somme (de 50$ à 100$).
Il semblerait que les terminaux protégés par un code PIN peuvent être débloqué facilement. Si le terminal n’a pas de code PIN le déblocage s’avère plus délicat. Il serait alors nécessaire de passer par le mode Recovery pour remettre une sauvegarde via iTunes.
Le pirate utiliserait des données émanant des divers problèmes de sécurité ayant affecté d’autre site comme eBay et utiliserait les identifiant et code
Le pirate aurait récupéré des identifiants / mots de passes sur divers sites piratés comme eBay et les utiliseraient sur le site de localisation de iCloud (https://www.icloud.com/#find).
Si vous utilisez les mêmes identifiant sur plusieurs sites, il est recommandé de changer votre mot de passe iCloud sans tarder afin d’éviter une mauvaise surprise…
Laisser un commentaire