RESUME
L’aventure commence lorsque Peter Pan pénètre chez les Darling à la recherche de son ombre perdue. Accompagné de son inséparable Fée Clochette, Peter apprend à voler aux enfants Darling et les voilà partis pour le Pays Imaginaire. Là-bas les attendent le Capitaine Crochet et sa bande d’affreux pirates, les enfants perdus, Tic Tac le crocodile, ainsi que les indiens, les fées et les sirènes envoûtantes. Retrouvez ce monde merveilleux où les enfants réalisent leurs rêves les plus fous et vivent des aventures incroyables ! Un peu de poussière de fées, et en route pour le Pays Imaginaire !
CRITIQUE DU FILM
Si il est un Classique Disney qui traverse le temps sans vieillir c’est bien Peter Pan ! Certes l’univers des Darling est un peu « daté », mais ensuite, impossible de dire si cela se passe en 1920, 1990 ou 2012. C’est l’une des forces de l’histoire.
Peter Pan, le garçon qui ne voulait pas devenir grand, m’a fait rêver lorsque j’étais petit. Il ne grandissait pas, pouvait voler et jouait des tours à l’affreux Capitaine Crochet !
Peter Pan réunit, grâce à la magie Disney, de nombreux ingrédients très intéressants pour les petits et les grands. Ce qui fascine, c’est qu’il n’est pas obligé de grandir (ils sont nombreux les enfants qui ne veulent pas devenir grand, si tant est que l’on prenne le temps de les écouter, vraiment), il ne doit pas manger ses légumes et surtout, il peut voler !
A cela s’ajoute la dimension familiale avec Wendy et ses frères dont elle s’occupe, comme une maman. Tout cela jusqu’à cette question : mais où sont vos mamans ?!? Et soudain, c’est là qu’intervient la bonne dose de psychologie, je m’étais dit que oui, Peter peut voler, il n’est pas obligé de manger ses légumes, il ne grandit pas… mais il n’a pas de maman. Aujourd’hui encore le charme opère.
Quel plaisir donc de découvrir une réédition DVD de ce classique de 1953, rafraîchit évidemment, et surtout une première sortie en Bluray, pour le faire découvrir à mes enfants. Merci Peter, merci pour ses moments de rêves et surtout merci pour ceux qui tu vas apporter à mes loulous…
sortie le 22 novembre 2012
image : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.33
son : Anglais DD 5.1, Français DD 5.1
sous-titres :Anglais, Français
suppléments : Commentaires audio de Roy Disney / Chantons ensemble les chansons du film
Laisser un commentaire