Bon ceux qui me suivent sur Twitter savent que depuis quelques mois je suis devenu un Mac Addict et j’en suis arrivé à virer mon Dell XPS 420 neuf contre un iMac 24 » donc loins de moi l’idée de critiquer Apple dans cet article.
Je suis tombé il y a quelques dizaines de minutes sur l’Apple Store avec les nouveautés d’Apple à savoir les nouveaux iMac et surtout la nouvelle souris Magic Mouse.
Concernant le nouvel iMac, on a un nouveau processeur et un écran jusqu’à 27 » Wouhaaaa super, seulement perso je suis sur un 24 » et je ne me vois pas passer sur un 27 » pour un usage privé.
Concernant la nouvelle souris, la Magic Mouse, je ne vois pas vraiment ce qu’elle a d’extraordinaire. Bon super j’ai plus la boule sur la surface et je bouge mes doigts sur la souris elle même comme un Trackpad… Bon et alors ? je fais quoi de plus au final… je dois malheureusement avouer que sur ce coup là je ne comprend pas bien la révolution Apple…
Je vous laisse le soin de découvrir les nouveautés de cette souris en vidéo :
Depuis l’annonce de ces nouveautés, ma timeline Twitter a commencé à vraiment se déchainer les messages défilants les uns après les autres sans arrêt en ventant les mérites d’Apple.
Ce serais vraiment sympa de m’expliquer en commentaire quels sont ces nouveautés incroyables….
Arthur Caranta dit
Je suis bien d’accord … j’ai un MacBookPro, une Mighty Mouse 2 iphones et un ipod 60G … donc Apple est chez moi et je suis fan …
Mais là bon … y’a rien de bien transcendant je trouve … pas de quoi se tripoter la nouille … enfin à mon avis 😉
Je dois avouer que Apple manie le Buzz de main de maître, et pour ça chapeau … lever une telle marée numérique avec euh … pas grand chose c’est fort 😉
Imaginons Peugeot qui lance une 307 avec un pare choc plus fin et un pommeau de levier de vitesse en Titane … je suis pas sûr qu’on en parle autant :p
Merci pour l’article, je me sens toutefois moins seul mr @boloms ^^
Grumpfff dit
Bonsoir,
Pour ce qui est de la taille des nouveaux iMac, 27 ne me pose pas de problème, @work je travaille sur 3×19 et @home pas loin de la même chose, et l’évolution en Core Quad était attendue et souhaitée par les utilisateurs d’iMac (même s’il est tout à fait possible de travailler avec des outils tels qu’ Aperture avec les Core2Duo @3,06).
En revanche ce qui me stupéfie c’est la bruit fait autour du reste… Une souris qui reprends ce qui existe déjà sur les MacBook et dont finalement assez peu de personne que je connaisse n’utilise vraiment, mais la palme revient à la télécommande Apple Remote, qui s’offre un post sur TUAW, AppleNews et MacWorld, j’en reste bouche bée.
On parle bien là d’un nouveau design d’un truc qui est resté accroché sur le coté les iMac il y a quelques temps, qui depuis n’était plus livré en standard et dont tout le monde se passait, impressionnant retour pour un gadget dont tout le mode se fout comme de son premier i386.
De ce renouvellement de gamme je ne garde que les nouveaux iMac 27, et si l’envie de bricoler un « media-center » me prend, j’irai regarder de plus près les Mac Mini.
De jolies nouvelles, certes, mais rien qui ne permette de parler d’événement, mais n’est ce pas une des force d’Apple de savoir transformer l’envie en besoin?
Dave dit
Juse un petit commentaire afin de clarifier les choses…
Loin de moi l’idée de vouloir critiquer Apple car j’adore leurs produits. J’ai juste un peu de peine à comprendre l’engouement des internautes suites à l’annonce des produits. Concernant le iMac pas de soucis, un nouveau processeur rien à redire c’est top. Un écran 27 » pour moi c’est trop grand mais pour certain c’est nécessaire donc cool aussi.
Le top pour moi est la souris. C’est vrais qu’elle à l’air sympa mais de là à parler d’une révolution je suis pas tout a fait certain. J’en ai quand même commandé une ce matin pour que je puisse m’en rendre compte par moi même si ca vaut la peine.
Donc encore une fois je critique pas Apple ni les produits mais je peine à comprendre la réaction des gens……. 🙂
En tout cas merci à tout ceux qui ont commentés mon articles…