Chris Beard a été nommé CEO de Mozilla de manière définitive. Il occupait ce poste depuis la démission « forcée » de Brendan Eich au début du mois d’avril.
Il y a quelques mois la fondation Mozilla a essuyé de vive critique par rapport à la nomination de son CEO, Brendan Eich, qui est un fervent opposant au mariage gay. Brendan avait d’ailleurs été contraint de démissionner en avril dernier. Chris Beard avait alors reprit la direction de Mozilla ad-intérim le temps de trouver un autre CEO.
C’est dans un article rédigé sur le blog officiel de la fondation que la présidente du conseil d’administration de Mozilla, Mitchell Baker, a confirmé que parmi les nombreux candidats pour le poste de CEO personne n’était mieux qualifié que Chris Beard.
Chris Beard avait quitté Mozilla il y a une année environs pour travailler dans un fonds d’investissements spécialisé dans les hautes technologies (Greylock-Partners). Il avait également travaillé pour HP et Linuxcare.
Le nouveau CEO a de gros chantiers devant lui car la situation de Mozilla est très compliquée. La fondation Mozilla c’est un navigateur Internet qui perd des utilisateurs et de la popularité, c’est aussi un système d’exploitation pour appareil mobile qui subit une forte concurrence. Pour finir il ne faut pas oublier que Mozilla dépend financièrement en grande partie de Google avec entre autre l’intégration du moteur de recherche de Google par défaut.
Personnellement je n’utilise presque plus Firefox. J’ai commuté sur Chrome pour avoir une synchronisation simple entre mes différents ordinateurs. Et vous, est-ce que vous utilisez des produits de la fondation Mozilla ?
Annuaire Suisse dit
Moi aussi j’ai une grande passion pour la technologie et je te remercie pour cet article assez intéressant!