Apple vient de mettre à disposition des développeurs la dernière version de test de son système d’exploitation baptisé Mountain Lion (Mac OS X 10.8).
Apple vient de commencer la distribution de Mac OS X Mountain Lion (10.8) Golden Master. La version GM est la dernière version distribuée avant la commercialisation du produit. En général c’est une version définitive et terminée du produit qui part chez les développeurs pour tester leurs applications et les valider avant la sortie chez Monsieur et Madame tout le monde.
Bien que Apple qu’aucune date n’aie été communiquée officiellement, si on compare le calendrier de cette année avec celui des années précédentes on peut en déduire que Mac OSX Mountain Lion sera commercialisé 1 jour après l’annonce des résultats d’Apple soit le 25 juillet.
La mise à jour vers Mountain Lion sera donc normalement disponible le 25 juillet en téléchargement pour moins de 20$ (19.99$ exactement). Cette nouvelle version offre plus de 200 nouveautés par rapport à Mac OS X Lion et se rapproche encore un peu plus de iOS (le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad).
iCloud : Cette nouvelle version de Mac OS X sera plus profondément intégrée avec iCloud et permettra la synchronisation entre les divers terminaux des calendriers, notes, contacts, rappels.
iMessage : Le client de messagerie iMessage sera intégré dans Mac OS X et permettra d’envoyer des messages du type SMS/MMS directement aux terminaux iOS gratuitement. L’application permet l’envoi de message texte, images et vidéo.
Centre de notification : Mac OS X intègre un centre de notification identique à celui de iOS 5 permettant d’avoir toutes les notifications des applications au même endroit.
Meilleurs outils de partage : Safari intègre des boutons pour partager plus facilement des liens.
Intégration de Twitter en natif : Avec Mac OS X Lion, Twitter sera directement intégré au système d’exploitation et sera utilisé pour le partage depuis toutes les applications. Le nouveau système d’exploitation pommé va également supporté les notifications des Tweets (mentions et message direct).
Safari : Le nouveau navigateur web Safari va offrir de nombreuses nouveautés, largement inspiré par le développement rapide de Chrome et Firefox. Parmi les nouveautés, l’arrivée de l’Omnibox (possibilité d’utiliser le champ d’adresse pour lancer des recherches et la synchronisation des onglets ouverts à travers iCloud vers les autres terminaux iOS ou Mac du nuage sont les plus importantes.
Sécurité : Apple intègre désormais Gatekeeper, Gatekeeper permet de choisir le niveau de sécurité désiré depuis les préférences du Mac et devrait encore mieux protéger l’utilisateur des Malwares.
Source et images : Mashable
Laisser un commentaire