Microsoft apporte régulièrement un grand nombre d’évolutions à ses solutions et parfois il y a des changements qui sont subtiles et sembles sans grande importance mais qui impactes de le quotidien des utilisateurs.
C’est typiquement ce qui est entrain de se passer avec le changement de la police par défaut de la suite Office. Aptos, c’est le nom de cette nouvelle police d’écriture, est entrain de remplacer la police Calibri qui était la police par défaut utilisée par Microsoft depuis une quinzaine d’années.
Comme je le mentionnais, ce changement est important car les utilisateurs conservent très souvent la police d’écriture par défaut et c’est la première chose qu’un lecteur voit sur un document, avant même de lire le texte.
Microsoft a commencé travailler sur Aptos en 2021, lorsqu’il a commandé cinq nouvelles polices et demandé aux utilisateurs de l’aider à choisir leur préférée. Ils avaient alors le choix entre Bierstadt, Grandview, Seaford, Skeena et Tenorite.
Le gagnant a été Bierstadt, « une police de caractères contemporaine sans empattement inspirée de la typographie suisse du milieu du XXe siècle », créée par Steve Matteson. Et le Bierstadt a ensuite été rebaptisé Aptos.
La police d’écriture Aptos apportera une meilleure lisibilité, c’est quand même le but d’une police d’écriture 🙂
Source: A change of typeface: Microsoft’s new default font has arrived | by Microsoft Design
Laisser un commentaire