La vente de Smartphone Motorola vient d’être suspendue aux Etats-Unis suite à une plainte de Microsoft concernant la violation de 9 brevets dans le système d’exploitation Android.
On a beaucoup parlé de la guerre opposant Apple et Samsung ainsi que Apple et HTC. C’est maintenant au tour de Microsoft de faire du zèle à l’encontre de Motorola et du système d’exploitation Android de Google.
Microsoft reproche à Motorola la violation de 9 brevets. Microsoft avait porté plainte en octobre 2010 contre Motorola et exigeait alors le versement de royalties sur chaque appareil Android vendu. Depuis cette date, HTC, Samsung, Quanta Computers, Acer, Compal et LG passent à la caisse et reversent à Microsoft une petite somme sur chaque terminal Android vendu. Motorola avait toujours refusé de ce plier à ce chantage et n’a jamais accepté de verser des royalties à Microsoft.
Les terminaux concernés sont les Motorola Atrix, Backflip, Bravo, Charm, Cliq, Defy, Devour, Droid, Flipout, Flipside, Spice et la tablette Xoom. Il est évident que Motorola devrait faire appel mais sa marge de manoeuvre est très limitée et devrait se limiter à 2 choix : Payer ou modifier le système d’exploitation afin de ne plus être soumis aux brevets de Microsoft.
Quand on sait que la division mobile de Motorola a été rachetée par Google il n’est pas impossible que ce soit le système Android qui soit modifié…
A suivre…
Laisser un commentaire