Marissa Mayer, la Directrice générale (CEO) de Yahoo! aimerait, selon les dires de ses employés, imposer l’iPhone comme terminal de service pour toute l’entreprise.
Marissa Mayer était, avant de venir chez Yahoo!, une haute responsable chez Google mais elle n’a jamais caché son affection pour l’iPhone même si elle avait déclaré disposer de plusieurs autres appareils. Aujourd’hui elle se dit convaincu de la nécessité pour Yahoo! d’avoir une cohésion envers les terminaux mobiles et aimerait que chaque dispose d’un iPhone plutôt qu’un autre terminal. Cette envie d’uniformisation va à l’encontre de la politique des autres entreprises qui misent plutôt sur le BYOD (Bring Your Own Device). Avec le BYOD l’entreprise s’ouvre un maximum aux terminaux de l’employés afin qu’il puisse utiliser ses propres terminaux en entreprise (Tablette, Téléphone mobile, Mac plutôt que PC Windows, …).
Selon la CEO de Yahoo sa société ne peut que mieux s’en porter si elle choisit un terminal et une plateforme sur lesquels faires rayonner ses produits et faire en sorte que les employés s’habituent à voir ce que cela fait de vivre au quotidien avec cette plateforme. Yahoo! a un fort potentiel d’amélioration au niveau des applications et je pense que Marissa a su identifier ce potentiel.
Je rejoins Marissa Mayer dans ces propos. Trop d’entreprises aujourd’hui se perdent dans la diversité et n’utilisent plus les produits qu’ils vendent. Comme l’ont soulignés plusieurs articles sur Yahoo! il est triste de voir Yahoo! disposer de Flickr, qui est une plateforme de partage de photos incroyables sur ordinateur, et laisser Instagram s’imposer sur ce même domaine juste parce q’ils proposent une application digne de ce nom. Dans la même idée pourquoi est-ce qu’un service phare au niveau de la photo comme Flickr ne dispose pas de sa propre application iPad ? Ces points sont ceux que la CEO aimerait corrigé. Yahoo! a toujours eu de bonnes idées et de bons produits mais n’a jamais su s’adapter au marché mobile qui devient plus important que le marché des ordinateurs fixes.
Laisser un commentaire