Le nouveau téléphone mobile de Samsung, le Galaxy S3 a été présenté la semaine dernière à Londres. Ce téléphone se veut de fer de lance des téléphones Samsung et a été présenté avec des fonctions révolutionnaires.
Lors de la présentation du Galaxy S3, le patron de Samsung (JK Shin) a fièrement annoncé
« Le Galaxy S3 est le meilleur au monde. Il nous regarde, nous écoute, connaît nos intentions. Il est intelligent ! »
Effectivement le Galaxy S3 dispose d’une sorte d’intelligence. Sa caméra frontale épie l’utilisateur afin de « comprendre » ses désires et il dispose d’un assistant vocal comparable à Siri d’Apple. D’ailleurs son assistant vocal s’appel S Voice (Siri Voice???).
Au menu des caractéristiques techniques on retrouve Android Ice Cream Sandwich 4.04, un écran Super AMOLED HD de 4,8″ affichant une résolution de 1280x720px. Il embarque un processeur quadri-coeur 1.4GHz et 1Go de Ram. Au niveau appareils photos, l’appareil photo principal est un 8Mpx avec Flash LED qui permet d’enregistrer des vidéo FULL HD 1080p et permet un mode rafale en photo de 3,3 photos/seconde. Son APN en façade permet de filmer en HD 720p.
Au niveau de la connectivité on retrouvera du Wifi, du Bluetooth 4, une puce GPS (A-GPS) et il intégrera la technologie NFC (qui permet un échange de donnée sans contact).
Le Galaxy S3 sera disponible dès fin mai en 3 capacités de stockage (16Go, 32Go et 64Go).
Le porte parole de Swisscom a confirmé à Xavier Studer que, contrairement à la fiche technique, le Samsung Galaxy S3 ne serait pas compatible avec la technologie LTE déployée par Swisscom et probablement avec aucune antenne LTE d’Europe.
J’ai entendu beaucoup de critique concernant le design de l’appareil, car conçu par les avocats (suite au procès avec Appel) plutôt que par les designers.
Je le trouve joli mais effectivement sans plus.
Et vous, que pensez-vous de ce Samsung Galaxy S3 ?
t12lve dit
ouais s voice c’est pour siri voice comme d’ailleurs le premier galaxy s s’appellait galaxy siri
t12lve dit
ouais s voice c’est pour siri voice comme d’ailleurs le premier galaxy s s’appellait galaxy siri