Dans quelques jours se tiendra la fameuse Keynote d’Apple durant laquelle Tim Cook présentera au monde la nouvelle version de l’iPhone. C’est également une période ou les spéculations concernant les annonces se font les plus folles et chacun recherche le moindre indice (parfois avec justesse).
La prochaine Keynote se déroulera mercredi 12 septembre au Yerba Buena Center situé à San Francisco. Comme pour chaque Keynote, la façade du bâtiment est décorée en fonction des annonces ce qui permet également de diffuser des messages cachés.
Cette année la décoration est effectuée par des lignes verticales colorées comme l’illustre l’image suivante:
Une des explications les plus plausibles sur ces lignes vient de Macrumors. J’adhère entièrement à l’explication donnée et que je vais essayer de retranscrire ci-après. Je précise au passage que je n’ai consommé aucune drogue 🙂
La façade représenterait le nouveau format de l’iPhone. De nombreuses rumeurs laissent envisager que le nouvel iPhone sera de la même largeur que l’actuel mais sera allongé. Imaginez maintenant que cette façade représente les icônes des applications intégrées à iOS mais de manière allongée (comme si on avait tiré dessus pour les allongés).
En gardant ce constat il suffit alors de prendre l’image de la façade et de réduire la hauteur.
Prenons l’image de la façade :
Réduisons maintenant la hauteur sans touché à la largeur :
Encore un peu :
Et encore un peu… vous ne voyez rien ?
On identifie alors les icônes (Musique, Game Center, iTunes, Safari…) sur la façade de l’immeuble.
Au passage il y a une icône inconnue qui sera peut-être le One More Things qui a fait la réputation des Keynote de Steve Jobs.
Alors, vous en pensez quoi ? De toute manière le voile sera levé le 12 septembre vers 19h (heure de Paris) avec la présentation officielle.
Laisser un commentaire