Une fois n’est pas coutume, je vous propose aujourd’hui une revue de la tablette Microsoft Surface propulsée par Windows RT (version allégée de Windows 8). Les tests n’ont pas étés effectués par moi même (je n’ai pas de Surface et elle n’est pas disponible en Suisse pour l’instant) mais par Eric de Presse-Citron.
Eric a réalisé un test de grande qualité et a ensuite rédigé un article qui résume un peu tout ce que j’ai pu lire sur internet concernant la tablette Microsoft Surface.
Au final on obtient avec la Microsoft Surface une tablette permettant de produire du contenu et pas uniquement de consommer (reproche souvent fait aux tablettes) mais cette dernière n’est pas exempte de bug et reste perfectible.
L’article est à votre disposition sur
http://www.presse-citron.net/test-de-la-tablette-microsoft-surface-rt
Eric a également réalisé une vidéo qui présente bien cette tablette :
httpv://youtu.be/OjGazsQ4Qmk
Attention toutefois avec la tablette Microsoft Surface, le système d’exploitation occupe environs 16Go de mémoire interne. La tablette offrant 32 Go de mémoire vous permettra de disposer que de 16Go (le reste étant occupé par Windows).
Si vous êtes sous le charme de cette tablette, j’attire votre attention sur le dernier paragraphe de l’article d’Eric :
une tablette Surface de base, à savoir 32 Go sans clavier, coûte 489 euros. Rien à dire par rapport à la concurrence… sauf que ces 32 Go, il faut savoir que la moitié, soit 16 Go, sont occupés par le système d’exploitation ! Ce qui signifie en clair que pour ce prix vous avez en fait une tablette 16 Go. Et si vous voulez lui adjoindre un clavier (mis clairement en avant comme indispensable dans la communication et les pubs Microsoft) on passe à 589 euros. Et encore il s’agit du clavier « mou ». Si vous voulez le clavier « dur » Type Cover, il faudra débourser 130 euros. A ce prix, soit 619 euros, vous avez un « laptop » sous Windows 8. Avec 16 GO de mémoire. Rappelons que n’importe-quel netbook ou Ultrabook actuel embarque au minimum entre 250 et 500 Go de mémoire…
Luca dit
J’ai commandé la surface sur le microsoft store DE (clavier QWERTZ) et je viens de la recevoir, première bonne surprise la prise courant livrée est « suisse » et la tablette peut s’installer en DE, FR, EN.
Première prise en main : wow!
Oui, l’OS occupe de la place (office 2013 est aussi pre-installé) mais le slot microSD permet d’ajouter de la mémoire assez facilement 😉
Pour le moment j’adore!
Dave - Boloms dit
Cool, faudra que tu me la montre un de ces 4