Les rumeurs concernant la montre connectée d’Apple refont surface et quelques détails viennent relancer la discussion sur la commercialisation de cette iWatch durant l’année.
Le New York Times a diffusé le 2 février un article contenant quelques informations complémentaires sur une hypothétique montre connectée d’Apple appelée également iWatch ou Smartwatch. Cette dernière serait construite avec un verre de protection incluant une couche photovoltaïque permettant à la montre de décharger moins vite en utilisant l’énergie solaire lorsqu’elle est à disposition. Un chargeur à induction basé sur la technologie Qi serait nécessaire pour recharger la montre.
L’utilisation d’une couche photovoltaïque sur le verre serait très bien pensée de la part des ingénieurs d’Apple. En effet la principale source de consommation de la batterie des terminaux actuels est l’écran. Sur une montre lorsqu’on a besoin de regarder l’écran ce dernier est forcément soumis à une source lumineuse (du moins la journée) donc le capteur solaire serait alimenté quasiment à chaque fois que l’écran est utilisé. Encore une fois il ne s’agit que de rumeur alors ne nous emballons pas trop vite J
Source : Journal du Geek
Laisser un commentaire