Plus les jours passent et plus les votations du premier tour des élections présidentielles approches. C’est impressionnant de voir à quel point la pression est mise sur la non information par la France.
Une loi française interdit toutes diffusions de résultat, même partiel, avant 20h le jour des votations du 1er tour des élections présidentielles. Cette loi interdit aux médias de diffuser l’information en France par contre les candidats eux ont accès au résultat provisoire bien avant.
Les médias étrangers, Suisses et Belges par exemple, ne sont pas soumis à cette loi…
Ou n’étaient pas soumis à cette loi devrais-je dire car les responsables des sondages/votes ont déjà avisés que les médias etrangés devraient également respecter cette loi sous peine d’être poursuivis penalements.
Comme si cette « censure » ne suffisait pas, il a fallu qu’une personne vienne encore jeter de l’huile sur le feu. Je dois avouer que j’ai éclaté de rire en lisant la déclaration que Monsieur Guyomar, secrétaire général de la commission des sondages, à fait dans L’Express.
Cette déclaration est la suivante:
« Toute personne qui tweetera ou retweetera un sondage durant la période d’interdiction sera poursuivie et risque 75 000 euros d’amende au maximum »
Monsieur Guyomar à clairement visé Twitter. J’ai compris que selon lui je ne peux pas partager sur Twitter les résultats provisoires mais ais-je le droit d’aimer les résultats sur Facebook même si le fait que j’aime partage sur mon mur les résultats ?
Derrière le côté comique de cette déclaration il y a un problème qui se pose. Cette interdiction existe en France et est valable pour le territoire français. Si je ReTweet les résultats ais-je amené l’information sur le territoire Français ?
En finalité je n’ai fais que de diffuser l’information sur mon compte Twitter, ce dernier étant situé sur un serveur. Le serveur lui, si je ne me trompe pas, n’est pas situé en France mais aux États-Unis donc l’information n’est pas venue en France.
Je ne suis pas responsable des agissements des citoyens Français et si ces derniers vont chercher l’information à l’étranger ce n’est pas mon problème et je ne peux pas être poursuivi pour ça.
En finalité si vous Messieurs responsable des votes et des sondages et vous Messieurs les candidats et leurs partis, si vous désirez censurer la communication pourquoi ne coupez vous pas Internet en France jusqu’à 20h ?
Si vraiment vous ne saurez que faire dimanche prochain surveillez bien mon compte Twitter @Boloms.
Je ne m’intéresse pas à ces élections et ne vais publier aucun article mais si je croise un Tweet je ne vais pas me gêner pour le partager.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée…
Templier dit
Moi je m’en balance des conneries anti-démocratique francaise…
Pour l’attaque de nos banques par votre coullion de sarkovasy… mdr pour l’ingérence de la france dans les affaire de notre Suisse, nous vous tiendrons volontier au courant.
Ah si sarklown nous attaquaient… c’est physiquement que nous réglerions nos différents et non caché derrière des livre de lois pour imbéciles immature!
Salutations à toutes et à tous et surtout….
VOTEZ AU DEUX TOURS MARINE LE PEN…!!!!!!!!!!!!!!!