Après quelques semaines de tests en Beta privée, Apple a rendu la suite iWork disponible à tous les utilisateurs de iCloud.
La suite iWork est l’équivalent de la suite Office de Microsoft mais à la sauce Apple. Elle se compose des outils suivants:
- Pages: Traitement de texte (équivalent à Word)
- Numbers: Tableur (équivalent à Excel)
- Keynote: Logiciel de présentation (équivalent à Powerpoint)
La suite iWork est disponible en version beta donc en version de test afin de permettra à Apple à corriger les derniers bugs. Par la suite l’application sera disponible uniquement aux utilisateurs ayant acheté le service.
Si vous voulez en savoir plus sur iWork pour iCloud, le site d’Apple a une page dédiée à ce service sinon rendez-vous sur icloud.com pour tester le service en live (si vous avez un identifiant iCloud).
La suite iWork rejoint ainsi la grande famille des Web Applications comme Office 365 de Microsoft et Docs de Google. L’avantage des Web Services c’est que les applications sont disponibles et toujours à jour. Pas besoin d’installer des logiciels sur l’ordinateur et dans bien des cas ces applications sont également compatibles depuis une Tablet ou un Smartphone.
Malheureusement l’utilisation des Web Services est également dépendante de la connexion Internet. Difficile donc de travailler dans le train ou si la connexion Internet ne fonctionne pas (sauf pour Google Docs qui support le mode Offline).
Laisser un commentaire