Apple avait dévoilé iTunes 11 lors de la Keynote de l’iPhone 5 en septembre pour une disponibilité fin octobre. Hier soir Apple a fait savoir que cette version serait disponible fin novembre.
Apple a souvent innové avec ses produits mais si il y a un produit qui n’a pas beaucoup évolué c’est bien iTunes. Avec l’annonce de la version 11 de iTunes Apple a montré une version complètement repensée avec une interface allégée et qui semble également largement simplifiée.
iTunes 11 avait été annoncé en septembre durant la conférence de présentation de l’iPhone 5 et la disponibilité était annoncée pour fin octobre. Hier soir Apple a fait savoir que iTunes 11 serait repoussé d’un mois afin que les développeurs aient le temps de terminer leur travail.
Si vous n’avez pas suivi les annonces concernant iTunes 11, voici quelques nouveautés attendues sur cette version :
Nouvelle présentation iTunes : iTunes affiche désormais tout ce que vous voulez dans des vues simplifiées. Vous cherchez un album ? Cliquez sur Musique et vous ne verrez que lui. Il en va de même pour les films, les apps — et tout le reste. La navigation est vraiment plus intuitive.
Vue étendue : Sélectionnez un de vos albums : maintenant, il se déploie sur place. Ainsi, vous pouvez voir toutes les chansons de l’album, cliquer sur Lecture et continuer à explorer sans avoir à cliquer de nouveau sur votre bibliothèque. Vous verrez aussi des recommandations Dans le Store pour des albums similaires que vous pourrez avoir envie de découvrir.
Mini lecteur optimisé : Nous avons concentré davantage de fonctionnalités dans un Mini-lecteur encore plus petit. Et maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton Suivant pour voir les prochaines chansons en lecture. Et si ce que vous voyez ne vous plaît pas, vous pouvez faire une recherche dans votre collection et choisir une chanson différente — sans même ouvrir votre bibliothèque.
iTunes Store : L’iTunes Store a été repensé pour votre Mac, PC, iPad, iPhone et iPod touch afin que son apparence et son fonctionnement soient similaires, où que vous fassiez vos achats. Des étagères faciles à parcourir mettent en avant les articles populaires : musique, films, etc. Et toutes les fonctionnalités que vous appréciez déjà sont encore plus faciles d’accès. La meilleure façon de faire ses achats est encore la plus simple.
Intégration avec iCloud : Avec iCloud, vous pouvez accéder à votre contenu sur tous vos appareils. Et maintenant, lorsque vous achetez un album ou une chanson sur quelque appareil que ce soit, cet achat est instantanément accessible dans votre bibliothèque iTunes sur Mac ou PC. Il suffit de double-cliquer pour lancer la lecture. Ou si vous passez hors ligne — sur votre ordinateur portable en avion, par exemple, cliquez sur le nouveau bouton Télécharger et emportez un exemplaire.
Je peux me tromper mais il me semble que ce n’est pas une habitude d’Apple de repoussé la sortie d’un produit. Doit-on y voir un signe de la nouvelle ère Apple ? Je pense également que suite aux divers réactions concernant Plans et le fait qu’Apple a distribué un produit pas terminé, Tim Cook et le nouveau Management d’Apple ont décidés de montrer qu’ils étaient capable de changer une date de diffusion et préfère mettre l’accent sur la qualité du produit final.
Laisser un commentaire