Décidément Apple n’a pas de chance avec ses nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 plus. A peine sorti d’affaire avec le #BendGate qu’un nouveau scandale arrive.
Pour rappel le premier scandale relayé avec le hashtag #BendGate accusait les iPhone 6 et surtout iPhone 6 plus de se plier trop facilement dans la poche. Divers organismes ont procédés à des tests de résistance et il en est ressorti que les iPhone 6 et 6 plus ne plient pas si facilement que ça et que les utilisateurs peuvent les mettre dans la poche sans risque (en évitant quand même de vous asseoir dessus…).
Le nouveau scandale qui arrive est nommé #HairGate et accuse les nouveaux smartphone Apple de tirer les cheveux et la barbe des utilisateurs… La conception de l’iPhone permettrait aux cheveux ou aux poils de se prendre entre la vitre et le châssis aluminium. Ce détail de conception pourrait paraître futile mais il semblerait que de nombreux utilisateurs rencontrent ce problème.
Mashable a procédé à un test d’utilisation des nouveaux smartphone avec plusieurs catégories de personne (cheveux mi-long, long, barbe, …) et aucun problème n’a été rencontré comme le montre la vidéo ci-dessous:
Personnellement je n’ai pas d’iPhone 6 donc je ne peux pas juger (et vu ma chevelure je ne risquerai pas grand chose :)). Si vous avez un iPhone 6 ou 6 plus n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si vous avez déjà rencontré ce problème…
Les gens sont fous ! J’ai de très longs cheveux (et une bonne masse en plus) et un iPhone 6. Je n’ai jamais eu ce souci… C’est vraiment tiré par les cheveux cette histoire 😉
Je n’ai aucun problème de cheveux qui se coincent perso. Comme dit Lili c’est tiré par les cheveux 😉
J’aurais pas dis mieux 🙂
Bien dis Lili , c’est effectivement tiré par les cheveux.
On s’attaque toujours à Apple c’est dingue… Mais jamais a Sony est ses sois disant smartphone étanche hein… Ah juste, on ne s’attaque pas aux faibles.