Depuis quelques jours se déroule le Mobile World Congress à Barcelone. Cet événement est une foire regroupant tout les constructeurs de terminaux mobiles afin de présenter les modèles à venir.
Cette année beaucoup de spécialiste s’accorde à dire que c’est plus le Mobile World Congress mais plutôt le Android World Congress… Quasiment tout les constructeurs s’apprêtes à commercialiser des terminaux sous Android. Malgré cette effervescence de terminaux propulsé par le système d’exploitation de Google (Android) et l’absence d’Apple du Mobile World Congress, l’iPhone à encore fait parler de lui.
En effet lors des Global Mobile Award (sorte de remise des Oscars de terminaux mobiles) l’iPhone fut nommé meilleur téléphone mobile. Et oui rien que ça…
Les juges justifie cette nomination en mettant en avant la qualité de l’écran de l’iPhone 4, un Design à la pointe, des matériaux fantastiques et l’écosystème phénoménal pour les développeurs. Bien que l’iPhone n’était pas en compétition contre les modèles actuellement présenté au salon 2011, ses concurrents étaient quand même des terminaux haut de gamme comme le HTC Desire, le LG Optimus 7, le Blackberry 9800 et le Samsung Galaxy S.
HTC a d’ailleurs également eu son moment de gloire cette année quand les juges ont félicités HTC pour leurs présence sur le marché avec une large palette de terminaux ayant tous un excellent Design et une bénéficiant d’une haute qualité de finition.
Source: Mashable
Laisser un commentaire