Selon les dernières rumeurs, iOS 9 devrait mettre l’accent sur l’optimisation et permettre aux anciens iDevice comme les iPhone 4S et les iPad Mini d’avoir une seconde jeunesse.
Chaque année une nouvelle version d’iOS voit le jour et les anciens iDevice perdent en réactivités. Ce constat n’est pas uniquement valable avec iOS car les terminaux sous Android sont soumis à la même problématique (mon Galaxy S5 a bien perdu en réactivité avec Android 5 par exemple).
Selon les journalistes de 9to5Mac ce problème devrait disparaître avec l’arrivée de iOS 9 car cet OS serait parfaitement optimisé pour les anciens terminaux (à partir des iPhone 4S et iPad Mini). L’optimisation a été apportée à chaque fonctionnalité afin d’apporter une véritable cure de jouvence aux terminaux viéillissants.
Pour l’instant il s’agit uniquement de rumeurs car iOS 9 ne sera pas dévoilé officiellement avant la WWDC 2015 (conférence des développeurs) qui se tiendra du 8 au 12 juin prochain à San Francisco mais en général les journlistes de 9to5Mac sont très bien informés.
Rendez-vous donc dans 15 jours pour la Keynote d’ouverture de la WWDC 2015.
Laisser un commentaire