Une faille de sécurité très importante touche les navigateurs de Microsoft (Internet Explorer version 9 et supérieure) fonctionnant sous Windows XP, Vista et Seven. Il est préconisé aux utilisateurs d’utiliser un navigateur alternatif le temps que Microsoft corrige la faille.
Lundi dans la soirée une information a été communiquée concernant une faille de sécurité classifiée de très importante touchant les utilisateurs du navigateur Internet Explorer 9 et supérieur fonctionnant sous Windows XP, VIsta ou Seven.
En visitant un site infecté (ou malveillant), l’ordinateur utilisé peut se retrouver affecté par un Virus permettant de prendre le contrôle de l’ordinateur avec les mêmes droits que l’utilisateur en cours.
En attendant que Microsoft corrige la faille je vous invite à installer et utiliser un navigateur autre qu’Internet Explorer comme :
- Firefox – http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
- Chrome – http://google.com/chrome
- Opera – http://www.opera.com/
Les utilisateurs peuvent également installer le patch Enhanced Mitigation Experience Toolkit (EMET). Il est également recommandé de modifier le paramètre de sécurité des Zones du navigateur et de passer Internet et Local Intranet sur le niveau de sécurité Haute afin de bloquer les scripts ActiveX. Ceci aura un impact négatif sur la navigation mais il est ensuite possible de « Truster » les sites de confiances.
Pour paramétrer les Zones il faut vous rendre dans les réglages d’Internet Explorer sous Outils > Options Internet et sélectionner l’onglet Sécurité.
Pour ajouter des sites de confiances il suffit de cliquer sur Sites de confiance puis sur le bouton Sites. Vous pourrez alors ajouter des sites dont le contenu doit pouvoir être exécuté (vous pouvez également autoriser les sites non sécurisé http si nécessaire en décochant la case en bas).
Laisser un commentaire