Une série créée par Shonda Rhimes en 2005
Avec Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh, …
RESUME
Quel que soit le degré de frénésie, dans la salle d’opération ou dans la chambre à coucher, les médecins du Seattle Grace savent qu’ils peuvent toujours compter les uns sur les autres. Résidents en 5e année, c’est « Marche ou crève » pour les médecins et la tension monte de plusieurs crans lorsque le médecin-chef prend une décision qui chamboule tout le personnel…
CRITIQUE
Si il y a une série que je recommanderai aujourd’hui c’est bien Grey’s Anatomy. Sa longévité déjà, la saison 9 est actuellement diffusée aux Etats-Unis, en fait un gage de qualité, mais pas seulement. Le fait qu’elle soit produite par la chaîne ABC est un plus pour moi. ABC est étroitement liée à Disney et on sait que chez Mickey on ne fait pas les choses à moitié. On a une image de marque à défendre et franchement sur ce coup-là, pas grand choses à redire.
Et pourtant, au début je n’aurais pas misé grand chose sur le Seattle Grace. Concurrente à peine camouflée de l’emblématique « Urgences » (diffusée sur NBC), Grey’s Anatomy peinait à trouver son rythme de croisière. J’avais du mal (de mer ?!), mais je me suis accroché et j’ai vraiment bien fait. Dès la saison 3 le rythme (de croisière ?!?) est trouvé et hop on avance, on s’attache aux personnages, à l’hôpital et surtout aux intrigues sacrément bien fichues. Shonda Rhimes la créatrice de la série a créé une systématique qui rend accros. Dans chaque saison, il y a un final qui remet les pendules à l’heure si j’ose dire et au fil des épisodes on attends ce final. Fin de saison souvent synonyme de disparition pour certains personnages. Bref c’est fort, très fort. Et cette saison 8 ne déroge pas à la règle, préparez vos mouchoirs.
Grey’s Anatomy c’est pour moi l’une des séries blockbuster de la télé américaine et c’est un bonheur que de pouvoir posséder l’intégrale de la saison 8 en DVD avec son lot de suppléments qui donne un « plus » non négligeable à la qualité du show. Vous trouverez dans le cas présent un bêtisier qui montre qu’on rigole bien en coulisses, des scènes coupées, qui sont de véritables matériaux rares pour les fans et un documentaire sur celui qui incarne le docteur Hunt.
Un must à avoir dans sa DVDthèque !
LE DVD
sortie le 31 janvier 2013
image : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1:1.78
son : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
sous-titres : Français, Anglais, Hollandais, Anglais pour malentendants
suppléments : « Un voyage dans le passé de Kevin McKidd », Scènes inédites, « Mort de rire » : le bêtisier.
Laisser un commentaire