Google était convaincu par la technologie NFC (échange de données sans câble et sans contact) et mettait les grands moyens pour tenter de forcer l’adoption de cette technologie principalement comme solution de paiement.
Google tente depuis quelques années à forcer l’adoption de la technologie NFC et, bien entendu, à imposer ses solutions de paiements basées sur cette technologie. A en croire les Fan d’Android (entre autre) le message est bien passé car de nombreuses personnes ont étés désagréablement surprises quand Apple a présenté son iPhone 5 sans NFC. On a pu alors lire sur internet que Apple avait du retard, que ce manque de NFC était une catastrophe, …
Retournement de situation avec une déclaration de Google ou ils admettent à demi-mots que cette technologie est, aujourd’hui, à environs 3 – 5 ans d’une adoption par la masse. On pourra donc en conclure que les puces NFC intégrée aujourd’hui dans les mobiles ne seront pas réellement utilisée avant de nombreux mois.
Il y a bien évidement des applications qui repose aujourd’hui sur le NFC mais l’utilisation est encore marginale et avant d’arriver à une technologie vraiment utilisée dans les commerces et pouvoir utiliser le NFC avec des utilisateurs autres que les Early Adopters.
Au final on pourra encore dire que Apple avait viser juste et qu’un investissement sur la NFC aujourd’hui est encore trop anticipée 🙂
Source: iGen.fr
Laisser un commentaire