Google a publié une mise à jour de son application Gmail pour les terminaux iOS. Cette nouvelle version franchi une étape quand au rapprochement entre Google Drive et l’application Gmail.
Avec la nouvelle version de Gmail sur les terminaux iOS publiée il y a quelques heures par Google il est maintenant plus facile de travailler avec Google Drive. Un menu a fait son apparition permettant de sauvegarder directement la pièce jointe sur son Google Drive.
Lors de l’envoi d’un e-mail il est également possible d’insérer une pièce jointe depuis son Google Drive ce qui va accélérer l’envoi car le fichier ne passe pas par votre ordinateur. La taille maximum d’une pièce jointe envoyée via Google Drive est de 1To.
Les utilisateurs de l’application Gmail sur les terminaux Android ont profités de la même mise à jour un peu plus tôt dans le mois et dispose des mêmes fonctionnalités.
Bien que cette mise à jour ne révolutionne pas l’utilisation de l’e-mail sur iPhone ou iPad elle ouvre quand même de nouvelle possibilité, surtout lors des déplacements si on travaille sur des connexions lentes ou dont la quantité de transfert est mesuré (connexion via un smartphone par exemple).
Personnellement je suis un fan de l’application Gmail sur iPhone et iPad, je la trouve très performante et mieux que l’application mail native. Et vous, vous utilisez quoi comme client e-mail ?
Noisequik dit
Je trouve dommage que cela ne fasse pas l’envoi de vraies pièces jointes mais seulement un lien vers Drive, comme sur la version web de Gmail
J’avais un peu testé et les gens avaient de la peine à ouvrir mes documents par ce moyen.