Il y a 13 ans, en octobre 2001, Apple commercialisait son premier baladeur numérique appelé iPod. C’est maintenant officiel, l’iPod Classic est dès maintenant retiré et n’est plus proposé à la vente.
Apple a surpris bien du monde en annonçant la mort de l’iPad Classic et en tournant la page par rapport à un des produits cultes de l’entreprise. L’iPod Classic a d’ailleurs probablement sauvé financièrement Apple et lui a permis de rebondir en se donnant une image plus accessible.
La commercialisation de l’iPod Classic avait débuté en octobre 2001. En 13 ans, ce baladeur numérique ce serait vendu en 375 millions d’exemplaires. Apple n’a pas tourné complètement la page avec les baladeurs numériques car seul l’iPod Classic est retiré. Les iPod shuffle, iPod nano et iPod touch restent en vente.
L’iPod Classic est également un produit qui avait su évoluer au fil des années comme en témoigne l’image suivante:
Je me rappelle encore la première publicité pour l’iPod que je trouvais décalée mais sympa…
Allez, soyons fous… je vous propose une section nostalgie ci-dessous avec la première publicité pour l’iPod et la présentation officiel de l’iPod par Monsieur Steve Jobs en personne lors de la Keynote de 2001.
Keynote:
Que pensez-vous de l’arrêt de la commercialisation de ce produit culte ? Avait-il aussi changé votre perception de la musique mobile ?
Laisser un commentaire