Le big boss de Facebook, Mark Zuckerberg, à annoncé sur son profil Facebook avoir appelé le président des États-Unis pour parler de la liberté et de la sécurité des données.
Quand quelque chose agace Mark Zuckerberg ce dernier n’hésite pas à se mouiller. C’est dans cette optique qu’il a appelé directement le président des États-Unis aujourd’hui afin de lui donner son point de vue sur les dommages créés par la NSA et leurs opérations d’écoutes et de piratage des données.
Depuis de nombreuses semaines la situation se rend entre le gouvernement et le entreprises technologiques car les internautes perdent la confiance en la confidentialité des données.
La phrase suivante démontre bien l’état d’esprit du PDG de Facebook:
«C’est pourquoi je suis si troublé et si frustré par les rapports répétés sur le comportement du gouvernement américain. Quand nos ingénieurs travaillent sans relâche pour améliorer la sécurité, nous pensons protéger contre des criminels, pas contre notre propre gouvernement».
Ce qui me laisse perplexe c’est que Facebook prenne les devants dans ces domaines. En effet, le réseau social de M. Zuckerberg n’a jamais été une référence pour le respect de la vie privée et pour la confidentialité des données. Il y a quelques années, Mark Zuckerberg c’était déjà attiré les foudres des internautes en déclarant que la vie privée était une notion périmée…
Est-ce plus une opération de communication ou une réelle conviction de la part de Mark ? Au final on dira que l’opération charme fonctionne auprès du public et c’est l’important…
Laisser un commentaire