Le développement du réseau mobile de quatrième génération 4G/LTE avance à grand pas chez Swisscom et couvre désormais 60% de la population.
Le réseau mobile de quatrième génération (4G/LTE) qui offre des débits très important et qui de ce fait permet aux utilisateurs l’utilisation de services autrefois réservés aux seules connexions DSL et câble évolue très rapidement dans son déploiement et son adoption par le grand public.
Swisscom a lancé son réseau de quatrième génération en toute fin d’année 2012. Aujourd’hui, 9 mois après son lancement, Swisscom couvre 60% de la population et assure une couverture du réseau 4G/LTE sur 300 sites. D’ici la fin de l’année la couverture devrait atteindre 70% de la population.
Swisscom compte 500’000 terminaux 4G/LTE sur son réseau soit près de 9%.
Communiqué de presse de Swisscom:
Le développement du nouveau réseau 4G/LTE avance à grands pas chez Swisscom. Aujourd’hui déjà 60% de la population suisse dispose du réseau de télécommunication mobile de nouvelle génération sur environ 300 sites suisses. Les clients de Swisscom sont aussi aux avant-postes européens pour l’utilisation du nouveau réseau: environ un demi-million de clients Swisscom utilisent déjà la 4G/LTE – seule la Suède fait mieux. «Cette évolution est très réjouissante et confirme une fois de plus le bien-fondé de la stratégie de Swisscom. Le succès justifie les importants investissements que nous faisons chaque année dans nos réseaux. Pour 2013 seulement, ce sont 1,75 milliard de francs» souligne Heinz Herren, chef réseau & IT.
Swisscom travaille d’arrache-pied à la modernisation de son réseau de télécommunication mobile et à l’introduction de la 4G/LTE. C’est ainsi que déjà 60% de la population suisse est raccordée à la 4G/LTE sur environ 300 sites en Suisse. A la fin de l’année, Swisscom offrira la 4G/LTE à plus de 70% de la population suisse.
Deux appareils de télécommunication mobile sur trois vendus par Swisscom sont des smartphones, la part des appareils 4G/LTE progressant rapidement. Swisscom compte actuellement un demi-million d’appareils 4G/LTE sur son réseau, ce qui représente presque 9% de tous les appareils. Une comparaison avec les pays européens montre que Swisscom prend ainsi une position de leader. Ainsi, la Suède affiche avec 9,03% la plus grande pénétration de smartphones LTE loin devant l’Allemagne (0,67%), comme le montre une étude de World Cellular Information Service. Pour la pénétration de la 4G/LTE, Swisscom se classe au sixième rang mondial.
Par ce développement, Swisscom confirme une fois de plus son rôle de leader en matière de technologie du secteur des télécoms en Suisse.
L’appétit de données des smartphones ne cesse de croître.
Le volume de données sur le réseau de télécommunication mobile de Swisscom a augmenté de 130% au cours des 12 derniers mois. Par conséquent, il s’est accru d’un facteur 27 depuis 2009. Pour cette seule année, Swisscom investit 1,75 milliard dans les réseaux afin d’offrir une connexion de données optimale aux clients au vu de la sollicitation croissante du réseau.
Correction 20 août 2013: Une comparaison avec les pays européens montre que Swisscom prend une position de leader.
Laisser un commentaire