Je suis conscient que le titre est un peu aguicheur mais je n’ai pas résisté à la tentation en voyant cette histoire d’iPhone qui a pris feu dans la poche arrière de cette jeune fille 🙂
Cette histoire aurait pu être dramatique mais heureusement c’est plus de peur que de mal pour cette jeune fille. L’histoire c’est déroulée dans une école du Maine aux Etats-Unis. Une jeune fille de 13 ans a rangé son Smartphone dans la poche arrière de son pantalon.
Elle s’est assise une fois de trop sur son Smartphone et ce dernier a subi une torsion qui a probablement provoqué un court-circuit au niveau de la batterie. Le Smartphone c’est alors mis a surchauffé de manière violente avec un dégagement de fumée. La jeune fille a rapidement enlevé son pantalon avec l’aide d’un camarade et d’un professeur. Elle a dû être brièvement hospitalisée à la suite de cet incident qui lui a coûté des brûlures au premier et second degré.
Le Smartphone en question, un iPhone, semblait d’origine et une enquête est en cours pour définir les raisons exactes ayant provoqué le court-circuit. Une chose est certaine, les Smartphone ne sont pas prévus pour supporter le poids de leurs utilisateurs et il est déconseillé de les placer dans les poches arrières (et ce n’est pas faute de le répéter à ma douce moitié :)).
Ne pensez pas que cet incident ne se serait jamais produit avec un Samsung, Sony ou autre téléphone car ce genre d’incident arrivent régulièrement avec toutes les marques donc oui le risque existe et n’est pas lié à la construction du Smartphone mais à sa manipulation…
Source: USA Today
Laisser un commentaire