C’est Reuters qui a lâché cette bombe hier en annonçant que Blackberry allait commercialiser un terminal propulsé non pas par Blackberry OS 10 mais par Android.
Cette annonce a de quoi surprendre car Blackberry a son propre système d’exploitation depuis des années mais je vous rassure tout de suite ceci ne marque pas la fin de Blackberry OS 10. Une des raisons de ce changement est que l’entreprise veut maintenant mettre l’accent sur son serveur de gestion des terminaux pour les entreprises. Le Blackberry Enterprise Server passe en version 12 et va permettre de gérer les terminaux d’une société fonctionnant sous Blackberry OS, Android, iOS et Windows Phone. Un autre argument, moins glorieux, pourrais être que Blackberry a besoin de vendre ses terminaux et Blackberry OS est un système bien conçu mais dont le manque d’application se fait cruellement ressentir.
Franchement j’ai toujours aimé les terminaux Blackberry. La conception Hardware est au top et je peux facilement m’imaginer qu’un Blackberry sous Android peut être très intéressant…
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.
Joe dit
bonne nouvelle