Je suis un utilisateur de produit Apple depuis bien quelques années et je n’ai de cesse de vanter les mérites des produits pommés mais c’était avant de découvrir la Surface de Microsoft.
Je suis un utilisateur grandement corrompu par les produits Apple depuis quelques années. Pour le travail j’ai un ordinateur sous Windows mais pour le privé j’ai du Mac, j’ai deux iPhones et un iPad et j’ai toujours été convaincu de ces terminaux.
En ce qui concerne les tablettes j’ai eu l’occasion de travailler un peu sur une surface 2 de Microsoft et je dois avouer que c’est autre chose qu’un iPad (du moins pour le travail). Pour la consultation rapide des mails, du net, … l’iPad se montre plus pratique mais dès qu’il s’agit de travailler sur des documents professionnels, de préparer des lettres sous Word, de modifier des présentations PowerPoint, d’éditer un tableau Excel ou d’utiliser les outils de collaboration basés sur Sharepoint la Surface n’a pas son égal, surtout une fois couplée à la TypeCover qui est un clavier rétroéclairé attaché à la tablette.
Pour être honnête ce n’est pas directement la tablette en elle-même qui est extraordinaire mais les outils intégrés de Microsoft. Windows RT (Windows 8) est également très bien pensé et fonctionnel. Le seuil point qui est difficile au départ c’est ce mélange entre les applications utilisant l’interface plein écran et les autres comme la suite Office qui utilise le bureau classique de Windows. Une utilisation entièrement basée sur l’interface plein écran aurait été un plus. Dans l’ensemble on peut dire que la Surface 2 est la tablette de production la plus aboutie pour l’instant.
Je n’aurais jamais pensé pouvoir dire ça un jour mais j’ai du plaisirs à utiliser un produit Microsoft
Laisser un commentaire