La société Localytics qui s’occupe de tracer les nouvelles activations de terminaux (Android & iOS Apple) vient de mettre à disposition quelques chiffres très intéressant sur les activations des nouveaux terminaux durant la période de Noël.
On y apprend donc qu’en France il s’est activé plus de 200x le nombre de terminaux durant la période de Noël. La société Localytics à pris une moyenne d’activation du 1er au 20 décembre et l’a comparée avec la moyenne d’activation du 25 et 26 décembre.
Voici le graphique en question :
On remarquera au passage que le top est détenu en Grande-Bretagne, largement devant les Etats-Unis.
Un autre chiffre intéressant est l’activation par type de terminal.
Malgré l’annonce faite par Google par rapport au fait que le nombre d’activation de terminaux Android était largement supérieur aux activations de terminaux Apple la société Localytics a mis à disposition des chiffres par pays qui permettent de nuancer l’écrasante victoire de Google.
Le fait de tenir compte également des activations des iPad est très important puisque Android équipe également des Tablet (ou ardoises numériques) et pas uniquement des téléphones comme on veut bien souvent le penser.
Au lieu d’une guerre entre Fanboy et Androidoman on pourrait simplement féliciter Apple et Google pour avoir révolutionné l’informatique mobile. Chacun à ses affinités par rapport à une plateforme plutôt qu’une autre et de ce fait à forcément les arguments contre l’autre plateforme.
Personnellement j’ai fais comme tout bon citoyen Suisse, j’ai un Nexus S propulsé par Android 4 et un iPhone 4S propulsé par iOS 5.01… les 2 étants toujours dans mes poches.
Et chez vous ? Le père Noël vous a amené un petit robot ou un fruit croqué ?
Laisser un commentaire