Apple a présenté hier soir l’iPad…
Apple avait lancé l’iPad en 2010 et l’iPad 2 en 2011. C’était donc tout naturellement que 2012 allait être l’année de l’iPad… Bin oui iPad tout court ou devrons nous parler de nouvel iPad car la firme pommée a choisi de ne pas parler de l’iPad 3 ni de l’iPad HD mais simplement de l’iPad :/
Ce nouvel iPad n’est pas commercialisé avec un écran de plus petite dimension comme l’avait laissé entendre quelques rumeurs sur le net et confirme bien la volonté et les idées de Steve Jobs qui affirmait qu’une tablette de moins de 9″ n’avait aucun sens (et je partage son avis).
iOS 5.1
La tablette d’Apple sera livrée avec la nouvelle version d’iOS 5.1 qui contient un certain nombre de nouveautés. Cette nouvelle version de iOS est disponible dès maintenant. Je vous en parle ici et vous expliques comment mettre à jour vos iPhone et iPad actuel.
Ecran sublime
Au menu des nouveautés de cet iPad il y a l’écran Retina.
L’écran Retina de l’iPad affiche une résolution de 2048×1536 pixels (pour rappel une télévision Full HD a 1920×1080 pixels
L’iPad embarque maintenant un processeur A5X et une puce graphique quadricoeur pour lui assurer une fluidité incroyable lors des jeux. Cet iPad est, graphiquement parlant, plus puissant qu’une Playstation 3 de Sony.
Connectivité ultra-rapide
Avec une tablette aussi rapide il fallait une connectivité puissante. Apple a donc fait le choix d’équiper son iPad d’une puce supportant les réseaux 4G LTE
Ce nouvel iPad contient également d’autre nouveautés comme un appareil photo numérique 5 millions de pixels, il supporte l’enregistrement vidéo HD, …
Une partie de Siri est d’ailleurs embarqué car l’iPad profite de l’iOS 5.1 et ce dernier autorise la dictée vocale. Une touche micro est présent sur le clavier virtuel de l’iPad dans certaines langues (dont le Français) et vous permets de dicter votre texte. Attention toutefois, j’ai bien dit le français est supporté mais je n’ai pas parlé du Suisse romand (Suisse Français) car le clavier suisse romand n’affiche pas le micro. Donc l’utilisateur devra faire le choix entre clavier QWERTZ français (comme en suisse) ou dictée vocale. Ou simplement ajouter les 2 claviers et changer de « langue » pour profiter de la dictée vocale.
Et les applications ?
De nombreuses applications Apple payantes viennent compléter les fonctionnalités de l’iPad ou simplement vous ouvre de nouveaux horizons en tirant partie de la puissance de l’iPad. Pour retrouver un aperçu des applications les plus intéressantes vous pouvez vous rendre sur le site d’Apple.
Conclusion
Ce nouvel iPad est une belle amélioration de l’iPad et de l’iPad 2. Apple a su faire évoluer sa tablette malgré sa place de leader. Ce nouvel iPad est disponible dès maintenant en pré-commande et sera disponible en Suisse comme en France dès le 16 mars.
Les prix sont restés identiques à savoir :
iPad Wifi
- 16Go : CHF 529.00
- 32Go : CHF 629,00
- 64Go : CHF 729.00
iPad Wifi + 4G
- 16Go : CHF 659.00
- 32Go : CHF 759.00
- 64Go : CHF 859.00
Sylvain@étanchéité toitures dit
L’ipad, l’ipad, toujours l’ipad, y’en a vraiment plus que pour ça ces derniers temps , l’année 2012 serait t’elle l’année de l’ipad? Y a de quoi se poser des questions ..
Dave dit
C’est pas impossible que 2012 soit l’année de l’iPad, comme 2010 et 2011 🙂