À la sortie d’iOS 6 je vous parlais du litige opposant Apple et la compagnie de chemin de fer helvétique (CFF) et portant sur le layout de l’horloge de l’iPad et d’autres terminaux sous iOS imitant l’horloge des CFF sans autorisations. Quelques semaines plus tard un accord entre les CFF et Apple était trouvé et on en sait un peu plus depuis quelques jours.
Comme mentionné plus haut, le différent opposant Apple et la compagnie de chemin de fer suisse (CFF) portant sur le design de l’horloge n’avait pas durer longtemps et un accord avait été trouvé entre les 2 compagnies.
Le porte parole des CFF avait dit être flatté de l’intérêt d’Apple pour l’horloge Suisse dont le design est protégé. Il avouait toutefois qu’il regrettait qu’Apple avait utilisé ce design sans demander l’autorisation. Le différent avait été rapidement réglé entre les entreprises et on en sait plus maintenant. En fait il semblerait que les CFF aient octroyés une licence d’utilisation du design de l’horloge contre la somme de 20 millions de dollars.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je n’aurais jamais payé 20 millions pour utiliser ce design. Je trouve que le montant est exorbitant.
Laisser un commentaire