J’ai été contacté par mail il y a quelques jours par Léa Girardet qui m’a présenté son projet L’Ap Hero. J’ai trouvé ce projet très intéressant alors j’ai décidé de vous en parler.
Léa a effectué des études de commerce et a obtenu un Master en Management à l’Université de Genève. Elle est passionnée par le monde de la restauration et a décidé de lancer un projet pour révolutionner l’offre culinaire genevoise en proposant un service de livraison d’apéro express.
Le service Ap Hero est très simple. Vous voulez organiser un apéro de dernière minute sur votre lieu de travail, au domicile ou à l’extérieur alors vous appelez Ap Hero et commandez l’Ap Hero Box de votre choix. L’Ap Hero Box contient tout ce qu’il faut pour profiter de l’apéro. Il y a les boissons sélectionnées (avec ou sans alcool), la nourriture mais aussi des serviettes, une nappe, des piques à picorer et même un tir bouchon pour le vin J Votre Ap Hero Box vous sera livrée dans l’heure…
Pour lancer son projet, un appel au financement via la voie du crowdfunding est lancé. Le fonctionnement du crowdfunding est relativement simple. Un montant de départ fixé ce qui permettra à Léa d’acheter les véhicules, prendre du personnel et des locaux, acheter la matière première pour les apéros, … Les clients potentiels peuvent s’engager à acheter une ou plusieurs formules apéros proposées par l’Ap Hero. Si le montant minimum est atteint dans la durée impartie (45 jours) alors le projet voit le jour. Dans le cas contraire le projet ne démarre pas et l’argent des « clients » n’est pas prélevé.
Si vous voulez en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le site www.laphero.ch (ou directement sur la page dédiée au crowdfunding). Au moment où j’écris cet article il y a eu 15 contributeurs et le 20% de la somme est atteint. Il reste 35 jours pour obtenir 20’000 de financement.
Laisser un commentaire