Un classique Disney réalisé par John Musker et Ron Clements
Avec les voix originales de Scott Weinger, Robin Williams, Linda Larkin, …
RESUME
Dans le coeur d’une cité mythique, le jeune Aladdin et son malicieux singe Abu se battent pour protéger la séduisante Princesse Jasmine menacée par l’infâme sorcier Jafar. La vie d’Aladdin va soudainement se trouver transformée par un simple coup de chiffon sur une lampe magique dont jaillit un génie bavard et plein d’humour qui transforme notre héros en un prince vêtu des plus beaux atours. Mais Jafar et son perroquet goguenard, Iago, ont également des vues sur les fabuleux pouvoirs de la lampe. Si Aladdin veut les mettre en échec et conquérir le coeur de la princesse Jasmine, il devra faire la preuve qu’il possède en lui les valeurs d’un véritable prince de coeur !
CRITIQUE DU FILM
Aladdin, c’est probablement l’un des mes dessin-animé Disney préféré ! Forcément c’est un plaisir de pouvoir le redécouvrir dans une qualité encore meilleur avec une image remise aux goûts du jour et un son proche de la perfection.
Pour le reste, on ne réinvente pas la roue. Disney sait créer du rêve et c’est chose faites. On s’amuse, on voyage, on frémit aussi (attention les tous petits pourraient faire quelques mauvais rêves avec Jafar) et surtout on savoure un spectacle pour toute la famille. Vraiment. Qu’on ne vienne pas me dire que le Génie s’adresse aux enfants, je n’y croirais pas deux secondes. Le Génie, c’est mon ami, c’est à moi (le papa en l’occurrence) qu’il fait des blagues et ce pour mon plus grand plaisir.
Merci !
LE BLURAY
sortie le 7 mars 2013
image : 1080p High-Definition / 1,85:1 / 16:9
son : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français DTS-HD High Resolution 5.1, Hollandais DTS-HD High Resolution 5.1
sous-titres : Français, Anglais, Hollandais, Anglais pour malentendants
suppléments : Commentaires audio des cinéasters • Chantons ensemble • Scènes coupées • Clips • Chansons Supprimées • Aladdin : le making-of
Laisser un commentaire