Apple vient de communiquer les chiffres de vente des iPhone 6 et iPhone 6 plus durant les 3 premiers jours de commercialisation.
Cette année encore le record de l’année précédente a été battu puisque Apple a annoncé avoir vendu plus de 10 millions d’iPhone 6 et iPhone 6 plus durant les 72 premières heures de commercialisation. L’année dernière Apple avait vendu 9 millions d’iPhone 5s et iPhone 5c.
Les détracteurs de l’iPhone ont beaux essayer de démontrer que l’iPhone 6 n’amène rien de nouveau et qu’en achetant un iPhone 6 on a les fonctions d’un téléphone vieux de quelques années ça ne décourage pas les Fanboys 🙂
Pour ma part je n’ai pas craqué. J’ai un iPhone 5s et la différence n’est pas assez importante selon moi pour justifier l’achat d’un iPhone 6 (même si il me tente quand même bien pour son design…).
Et vous, avez-vous ou allez-vous craquer pour l’iPhone 6 ou pour l’iPhone 6 plus ?
Lucas dit
Pour ma part je possède un Nokia Lumia 930, un Samsug Galaxy Note et un iPhone 5s.
Je ne suis donc pas un « Fanboy » d’Apple même si mon iPhone est le seul qui tiens la route.
J’ai absolument craqué pour l’ iPhone 6! Mais ça me fais réagir quand je lis ça : « Les détracteurs de l’iPhone ont beaux essayer de démontrer que l’iPhone 6 n’amène rien de nouveau et qu’en achetant un iPhone 6 on a les fonctions d’un téléphone vieux de quelques années. » C’est un téléphone à la base, les gens ont tendances à oublié ceci. Au vu des nombres de vendus et du fait qu’on dois attendre jusqu’en novembre pour en obtenir un au vu de son succès il me semble que le terme de Fanboy n’est pas adapté…
Et aussi, comment expliquer que les applications pour des événements (festival par exemple) sont développée sur iOS en premier temps et éventuellement pour Android ensuite. Car la majorité possède des iPhone.
La concurence suis ce que Apple sort pour l’appliquer ensuite sur leur smartphone. Comme le lecteur d’empreinte digitale par exemple…..
Personellement je trouve que l’iPhone 5 étais moins révolutionaire que le 6. Uniquement un peux plus long et un design différent.
Mais je pense que Apple n’as pas encore la technologie pour intégrer un grille pain à son smartphone…
Conclusion, Apple reviens à ses sources avec des formes rappelant le premier iPhone. Moi mon 5s me suffirai largement, mais rien que pour la beauté de l’appareil je craque pour un 6. (le 6plus pas car je n’aime pas trop les fablette).
Encore et toujours je pourrai débattre des heures sur les smartphones j’ai des arguments concernant toutes les marques que j’ai pu essayer.
Merci pour ces précieux articles 🙂
Lucas