Amazon organisait une conférence de presse hier soir à Seattle afin de présenter son Smartphone Amazon Fire Phone.
Jeff Bezos, le patron d’Amazon a présenté en personne le Fire Phone lors d’une conférence de presse qui se tenait hier soir à Seattle. Le Fire Phone est un Smartphone qui fonctionne sous Fire OS 3.5 (Fire OS est basé sur Android et modifié par Amazon).
Le Smartphone Amazon sera propulsé par un processeur à quatre coeur 2.2GHz et 2Go de RAM. Il sera équipé d’un appareil photo de 13 millions de pixels avec stabilisation optique et une ouverture à f/2.0 ce qui laisse penser à une bonne qualité d’image en faible luminosité.
Le Fire Phone sera compatible avec les réseaux 4G LTE et 3G et intégrera le WIFI (802.11ac) ainsi que le NFC et le Bluetooth. Il sera disponible aux Etats-Unis dès la mi-juillet pour un prix annoncé de 649$ et 32Go et 749$ pour une version 64Go.
Une des nouveautés de ce Smartphone par rapport à la concurrence sera son interface « 3D » qui offrira une profondeur de champ en suivant le regard de l’utilisateur.
Pour en savoir plus sur le Fire Phone je vous invite à vous rendre sur le site d’Amazon.
Personnellement je ne suis pas emballé par cette annonce. Certe le téléphone semble intéressant mais le fait qu’il ne fonctionne pas sous Android ou iOS risque de limité les applications. C’est exactement ce manque qui a fait couler BlackBerry avec son OS 10 et son manque d’applications. Je pense vraiment que Amazon est entrain de faire la même erreur.
Laisser un commentaire